à paraître

Françoise Bourdin ouvre le déconfinement de Belfond

Françoise Bourdin - Photo MÉLANIA AVANZATO.

Françoise Bourdin ouvre le déconfinement de Belfond

Quelqu’un de bien, le nouveau roman de l’écrivaine à succès Françoise Bourdin, paraîtra en librairie le 20 mai.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Leduc,
Créé le 12.05.2020 à 15h11,
Mis à jour le 12.05.2020 à 16h00

Belfond mise sur une valeur sûre de son catalogue pour la parution de son premier roman post-confinement. Le nouveau texte de Françoise Bourdin, Quelqu’un de bien, un des seuls à ne pas avoir été décalé chez l’éditeur, paraîtra le 20 mai. Il sera porté en librairie par un tirage de 80000 exemplaires.

L’ouvrage met en scène Caroline Serval, médecin généraliste dans le Lubéron, qui, face à la pénurie de soignants dans la région, doit accepter de plus en plus de patients au détriment de sa vie privée. Tout en abordant la question des déserts médicaux et du retour à la terre, ce roman explore les thématiques chères à l’écrivaine : non-dits familiaux, quête d’identité ou encore élans du cœur.

Auteure peu médiatique

Avec une œuvre de plus de quarante romans chez Belfond, Françoise Bourdin fait figure de phénomène dans le paysage littéraire. Peu médiatique, elle est pourtant abonnée aux meilleures ventes et peut s’appuyer sur un très large socle de lecteurs fidèles. Selon son éditeur, son dernier roman, Si loin, si proches (Belfond, 2019) s’est écoulé en grand format à 91000 exemplaires. Il est prévu en poche chez Pocket en juin. Le précédent, Gran Paradiso (Belfond, 2018) atteint les 211000 exemplaires en grand format et les 80000 en poche chez Pocket.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités