Edition

Franck Papazian, nouveau propriétaire de l’édition française du Who’s Who

Franck Papazian préside le groupe MediaSchool, qu'il a fondé en 2002. Il préside également les groupes IPF et Elysée Alternance depuis 2016. - Photo Pascal Le Segretain/Getty Images Europe/AFP

Franck Papazian, nouveau propriétaire de l’édition française du Who’s Who

L’édition française du Who’s Who a été rachetée par Franck Papazian, déjà propriétaire des médias CB News, Stratégies, Pub et Le Journal du luxe.

Par Elodie Carreira
avec AFP Créé le 13.04.2023 à 12h56

Franck Papazian, propriétaire de CB News, Stratégies, Pub, Le Journal du luxe et fondateur du groupe d’écoles Mediaschool a annoncé, mercredi 12 avril, son rachat de l’édition française du Who’s Who, dictionnaire recensant 20 000 notices biographiques de personnalités « contribuant à l'activité et au rayonnement de la France » et choisies selon des critères « de notoriété et de talent ».

L’acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, survient un mois après le décès de l’éditeur Antoine Hébrard. Ce dernier détenait le Who’s Who in France depuis 1984 et présidait également le groupe Bottin Mondain, annuaire des membres de l’aristocratie et de la grande bourgeoisie.

« Bien avant le décès brutal de Antoine Hébrard, je suis entré en discussion avec lui et nous devions communiquer cette nouvelle ensemble il y a un mois. J’ai souhaité, par respect pour lui et sa famille, déplacer la date de cette annonce », explique Franck Papazian. Selon son nouvel acquéreur, le Who’s Who va bénéficier « d‘un plan de développement qui sera opéré par les équipes en place ». Ce dernier a également fait savoir, au micro d'Europe 1, vouloir « réveiller la belle endormie », c’est-à-dire « développer le potentiel extraordinaire du Who’s Who avec une partie évènementielle networking », comprenant dîners, déjeuners et débats. « Nous allons également renforcer la partie éditoriale pour mieux mettre en lumière les personnalités », a-t-il ajouté, envisageant la création d’un studio et d’un think tank.

Lancée en 1953 par l'éditeur Jacques Lafitte, la première édition française du Who's Who comptait 5000 noms et biographies de « personnalités agissantes » (politiques, militaires, grands patrons, scientifiques, journalistes, artistes...).

Les dernières
actualités