France Bleu a décerné son premier prix littéraire | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 28.11.2014 à 17h35 (mis à jour le 28.11.2014 à 18h00) Récompense

France Bleu a décerné son premier prix littéraire

La vieille ferme qui abrite le restaurant, à Murato, en Haute-Corse. - Photo PHOTO FERME DE CAMPO DI MONTE

Le prix du livre France Bleu des libraires indépendants a été attribué à Une table corse : la ferme de Campo di Monte de Pauline Juillard, paru aux éditions du Rouergue. 

Pour la première édition de son prix littéraire en partenariat avec la revue Page des libraires, le prix du livre France Bleu des libraires indépendants, France Bleu a récompensé vendredi 28 novembre Une table corse : la ferme de Campo di Monte de Pauline Juillard, aux éditions du Rouergue. Dans cet ouvrage, avec des textes de Danièle Gerkens et des photographies de Mario Palmieri, on découvre la Haute-Corse à travers 54 recettes familiales et typiques. Le livre est paru en avril dernier.
 
Dans l'esprit de mettre en avant les territoires de France, le réseau France Bleu a articulé son prix autour du thème "terroir et gastronomie". Pour son lancement, il est parrainé par la critique culinaire et blogueuse Mercotte. Chaque année, France Bleu choisira un thème nouveau en accord avec ses valeurs.
 
Les libraires indépendants français ont procédé à la présélection, affinée ensuite avec les antennes France Bleu régionales. Le jury, composé de 5 membres dont un auditeur tiré au sort, a isolé 3 titres pour la sélection finale. Une table corse : la ferme de Campo di Monte, qui avait également la préférence des auditeurs d’après un sondage sur le site de la radio, a été élu à l’unanimité. 
close

S’abonner à #La Lettre