Résultats

Fnac-Darty rebondit au 3e trimestre 2020

La Fnac Ternes à Paris

Fnac-Darty rebondit au 3e trimestre 2020

Porté par la croissance de ses ventes en lignes et par plusieurs produits, dont le livre, le groupe Fnac Darty affiche une belle croissance au 3e trimestre 2020.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 21.10.2020 à 18h14,
Mis à jour le 21.10.2020 à 19h00

Le groupe Fnac Darty a enregistré un rebond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2020 avec une croissance de 8,5% en données publiées et de 7,3% en données comparables. Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 1,859 milliard d'euros, après un deuxième trimestre fortement impacté par la fermeture des magasins pendant le confinement.

Géographiquement, le groupe a pu compter sur la bonne dynamique des marchés francophones (+10,1% dans la zone France-Suisse), malgré une baisse des ventes dans la péninsule Ibérique. La forte baisse des ventes de billetterie a été largement compensée par la croissance tirée par les produits techniques, la mobilité urbaine, les segments jeux & jouets et maison & design. "Les produits éditoriaux ont bénéficié de la bonne reprise du livre, portée par la rentrée littéraire, et le succès du « Clic & Collect 1-heure » dans tous les magasins Fnac" précise le groupe, soulignant que le trafic en magasin est toujours pénalisé par les mesures gouvernementales de lutte contre la Covid-19 dans les centres commerciaux et les centres villes.

Le numérique en priorité

Sur les neuf premiers mois de l'année, le C.A. (4,708 milliards d'euros) reste en retrait de 2% en données publiées et de 4% en données comparables. Les ventes en ligne ont largement contribué à cette croissance puisque elles ont augmenté de 30% par rapport la période équivalente l'an dernier, représentant 21% des ventes (contre 18% l'an dernier). Les marketplaces ont également enregistré de très fortes hausses à deux chiffres. L’omnicanal atteint 40% des ventes en ligne à fin septembre, dont 50% des ventes en ligne sur le 3ème trimestre, en hausse de près de +1 point par rapport au 3ème trimestre 2019.

"Nous sommes prêts pour aborder le quatrième trimestre, traditionnellement décisif, en particulier cette année grâce à la solidité de notre modèle logistique et digital, tout en demeurant prudents du fait des contraintes sanitaires" Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty. Le Groupe a ouvert ce trimestre 8 magasins, dont 5 Fnac en franchise en France, 1 magasin Fnac en propre en Espagne et 2 magasins Darty en propre en France. Depuis le début de l’année, Fnac Darty a ouvert 21 magasins et dispose ainsi d’un parc de 894 points de vente, dont 333 franchises à fin septembre 2020. Le Groupe devrait ouvrir près de 40 magasins en 2020.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités