Annoncé en juillet 2016, le rachat de Darty par la Fnac était soumis à la cession de six points de vente du groupe avant le 31 juillet 2017. Les magasins de Darty Wagram, Darty Italie 2, Fnac Beaugrenelle, Darty Belleville, Darty Saint-Ouen et Darty Vélizy, tous situés en Ile-de-France, étaient concernés.
A la date indiquée, seuls trois des magasins avaient été cédés à des repreneurs agréés par l’Autorité de la concurrence. Les repreneurs des points de vente de Darty Belleville et Darty Saint-Ouen n’avaient finalement pas été agréés. Quant à la Fnac Beaugrenelle, le groupe a précisé avoir "sollicité une extension du délai d’exécution de son engagement, que l’Autorité a également refusé".
"Dans un environnement très concurrentiel pour le commerce physique, le groupe a fait ses meilleurs efforts pour exécuter les décisions demandées par l’Autorité", insiste Fnac Darty dans son communiqué. Le groupe indique qu’il a "d’ores et déjà trouvé un repreneur" pour les magasins Darty Passy et Darty Montmartre, que l’Autorité avait accepté "en substitution des engagements de cession de Darty Saint-Ouen et Fnac Beaugrenelle".