Fnac Darty annonce une bonne dynamique au premier trimestre 2019 | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 24.04.2019 à 15h39 (mis à jour le 24.04.2019 à 16h00) Résultats financiers

Fnac Darty annonce une bonne dynamique au premier trimestre 2019

La devanture de la Fnac à l'aéroport de Nice. - Photo FNAC

Alors qu'il négocie la reprise de Nature & Découvertes, le groupe enregistre, pour le premier trimestre 2019, une progression de son activité dans tous les segments, hors produits éditoriaux.
 

Le chiffre d'affaires de Fnac Darty s'est élevé au premier trimestre 2019 à 1,715 milliards d'euros, en hausse de 1,7% tant en données publiées que comparables.

"Hors produits éditoriaux, tous les segments du groupe sont en croissance" annonce le groupe dans un communiqué de presse. Alors que la stratégie de diversification se traduit par une croissance record sur les catégories Jeux & jouets, Maison & design et mobilité urbaine, les produits éditoriaux ont été impactés par la poursuite des manifestations "gilets jaunes" qui, en France, ont pénalisé le trafic en magasins et les achats d'impulsion, notamment de livres. "Les produits éditoriaux ont été impactés par un line-up moins riche qu’en 2018 lors de la rentrée littéraire de janvier" indique le groupe.

L'activité de la zone France et Suisse a progressé de 1,2%, à 1,318 milliards d'euros, celle du Bénélux, marquée par l'intégration de Wehkamp aux Pays-Bas, a gagné 6,2% à 245 millions, tandis que celle de la péninsule ibérique a reculé à 151 millions.  

Pour l'année en cours, le groupe annonce sa volonté de poursuivre à la fois son expansion par l'ouverture de magasins en franchise et par la diversification. Au total, avec 9 ouvertures, dont 8 franchises, le parc compte désormais 783 magasins. Après le rachat de WeFix, leader français de la réparation express de smartphones et de Billetreduc.com, il négocie la reprise de Natures et Découvertes.
 
close

S’abonner à #La Lettre