Fnac-Darty en négociations exclusives pour reprendre Nature & Découvertes | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 16.04.2019 à 23h13 (mis à jour le 17.04.2019 à 00h00) Distribution

Fnac-Darty en négociations exclusives pour reprendre Nature & Découvertes

Un magasin Natures et Découvertes

Le groupe Fnac-Darty, coté en bourse, entend diversifier son offre en reprenant l’enseigne spécialiste des produits naturels et de bien-être.
 

Dans un communiqué de presse publié le 16 avril, après la cloture de la bourse, Fnac Darty a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir Nature & Découvertes, leader de la distribution de produits naturels et de bien-être.

Quatre ans après la fusion de enseignes Fnac et Darty, le groupe leader de la distribution de produits culturels, technologiques et électroménager cherche à poursuivre sa diversification en s’adjoignant une nouvelle offre de produits sur le segment porteur du bien-être et de la nature. Un marché sur lequel Nature & découvertes occupe une position de premier plan avec un réseau de 97 magasins en Europe et un site internet enregistrant plus de 17 millions de visiteurs par an.

Selon le communiqué, ce rapprochement «  ouvrirait de nombreux espaces de coopération entre Fnac Darty et Nature & Découvertes » et permettrait à l’enseigne créée en 1990 d’accélérer son développement.

L’objectif de Fnac Darty est de finaliser l’opération à la fin du premier semestre 2019.

En 2018, le groupe coté en Bourse a enregistré un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros, dont 50,5% réalisés avec les produits techniques, 23,2% avec l’électroménager et 15,5% avec les produits éditoriaux, qui incluent le secteur du livre.
 
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre