Florence Lottin arrive à la tête de Pygmalion | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 07.04.2015 à 15h27 (mis à jour le 07.04.2015 à 16h00) Nomination

Florence Lottin arrive à la tête de Pygmalion

Florence Lottin passe de J'ai lu à Pygmalion. - Photo J'AI LU

L'actuelle directrice éditoriale chez J'ai lu chargée de la non-fiction, de l'imaginaire et de la romance succédera le 20 avril à Charles Dupêchez.

Florence Lottin est nommée directrice éditoriale de Pygmalion et succédera le 20 avril prochain à Charles Dupêchez, qui part à la retraite après dix-sept ans dans cette maison connue pour ses succès de fantasy (Robin Hobb ou Le trône de fer), mais aussi pour sa série de biographies consacrées à tous les rois de France (52 volumes) et aux principales reines.

Fondée en 1975, Pygmalion fut d'abord une société indépendante, progressivement rachetée par Flammarion à partir de 1997 pour devenir finalement un département du groupe.

Rattachée à Anna Pavlowitch, directrice du pôle littérature générale de Flammarion, Florence Lottin aura pour mission de repenser le catalogue et de repositionner la maison en développant une offre éditoriale en phase avec les littératures d’aujourd’hui.

Titulaire d’une maîtrise d’histoire, Florence Lottin a rejoint l’équipe J’ai lu en 2004. Responsable de la littérature générale et du pratique, elle lance en 2009 une collection de comédies érotiques inédites, puis, en 2011 une collection d’urban fantasy, Darklight, avant d’être nommée directrice éditoriale chargée du développement des genres de la non-fiction, de l’imaginaire et de la romance.

Le nouveau directeur de J'ai lu, Jocelyn Rigault, arrivé ce 7 avril à la tête de la maison, sera chargé de lui trouver un remplaçant.
close

S’abonner à #La Lettre