Flammarion

Alors que le dernier Robin Hobb entre dans les meilleures ventes (1) et que Le trône de fer est un vrai phénomène de librairie, Charles Dupêchez, à la tête de Pygmalion qui publie ces deux succès, annonce qu’il partira à la retraite au printemps. Charles Dupêchez avait commencé à travailler en 1998 aux côtés de Gérard Watelet, fondateur de la maison en 1975, après avoir passé plus de quinze ans au Grand Livre du mois comme directeur des achats. Au sein de Pygmalion, d’abord société indépendante rachetée progressivement à partir de 1997 par Flammarion, il a contribué au développement du catalogue de littérature générale (romans historiques et contemporains, essais, biographies). La maison est connue pour ses succès de fantasy, mais aussi pour sa série de biographies consacrées à tous les rois de France (52 volumes) et aux principales reines, ses deux collections de vulgarisation "12… qui ont changé l’histoire" et "Les grandes familles", ainsi que pour ses titres spécialisés sur les grands pharaons d’Egypte.

A partir d’avril, Charles Dupêchez va pouvoir pleinement se consacrer aux recherches qu’il mène depuis des années sur la comtesse d’Agoult (compagne notamment de Franz Liszt), travaillant à l’édition de sa correspondance générale prévue en dix volumes, dont quatre ont déjà paru aux éditions Honoré Champion. A la suite de son départ, Pygmalion, département où travaillent quatre personnes et qui publie 40 titres par an, rejoindra en avril le nouveau pôle littérature générale de Flammarion, sous la responsabilité d’Anna Pavlowitch.

A.-L. W

(1) Voir les tableaux des meilleures ventes, p. 31.






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités