Flammarion mise plus gros sur James Bond

Flammarion mise plus gros sur James Bond

La sortie du 21e épisode de la saga donne lieu une fois de plus à une invasion en librairie.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

On le voit régulièrement dans nos classements hebdomadaires : les adaptations cinématographiques qui sortent en salles donnent une nouvelle jeunesse aux ventes des livres. James Bond va-t-il suivre le chemin du Diable s’habille en Prada, Dahlia Noir et autre Parfum ?

Les éditions Bragelonne en profitent pour sortir le premier roman avec 007, Casino Royale, dont est tiré le 21e épisode de la série. Ce spécialiste de la science fiction et du Fantasy s’aventure dans un territoire jusqu’ici exploré par Gallimard et Robert Laffont en éditant cette « nouvelle traduction due à Pierre Pevel . »

Timée éditions préfèrent cibler les fêtes avec un cadeau facile : James Bond, la saga est éternelle : les 50 plus belles histoires mais aussi le même sur le mythe des voitures Aston Martin. Une manière vulgarisée de tout savoir sur l’univers de l’espion britannique.

Mais la plus belle opération est à mettre au crédit de Flammarion. Un an après James Bond : Le guide officiel de 007, la maison d’édition publie un nouveau titre : James Bond, l’art d’une légende : du story-board au grand écran.

Il ne s’agit pas du même ouvrage. Le plus récent comprend un CD de 19 chansons de générique, de nombreux sujets sur le nouvel opus et le nouvel acteur incarnant l’agent secret. Flammarion sort ce beau livre avec un imposant dispositif médiatique et un tirage de 15 000 exemplaires.

De quoi patienter jusqu’en mai 2008, où les fans célèbreront le centenaire de l’auteur Ian Flemming avec un nouveau roman (voir article).

Les dernières
actualités