Bretagne

Finistère : à Penmarc'h, une librairie café a ouvert ses portes

La librairie a ouvert début juin - Photo La librairie du large

Finistère : à Penmarc'h, une librairie café a ouvert ses portes

La librairie du large a ouvert ses portes au port de Penmarch', dans le Finistère. Bénéficiant de trois pièces, le lieu est géré par une ancienne diplomate, Éléonore Gachet. 

Par Pauline Gabinari
Créé le 22.07.2022 à 12h32

Sur le port de Penmarch', une nouvelle librairie a ouvert ses protes début juin. Situé face à la mer, le lieu a été baptisé "La librairie du large". Une référence aux embruns de l'Atlantique, mais aussi à l'histoire personnelle de sa fondatrice, Éléonore Gachet, dont l'ancien métier de diplomate l'a fait voyager aux quatre coins du monde. Il s'agit de la seule librairie généraliste de cette ville de 5000 habitants. 

La librairie du large est composée des trois grandes pièces : une dédiée aux livres jeunesse, une autre à la BD et au tourisme, la dernière, à la littérature et aux essais. La libraire propose aussi des livres d’occasion à tarif abordable et quelques tables où les lecteurs peuvent s'installer pour déguster des thés, cafés et jus bios, éthiques et issus du circuit court.

Ouverte toute l’année, la libraire proposera, à la rentrée, des rencontres avec des autrices et auteurs. Amoureuse de la Bretagne, Éléonore Gachet réalise des rencontres avec des auteurs du terroir comme la soirée dédicaces du Guide du pays Bigouden par Emilie Tanniou tenu à la mi-juillet. Différents ateliers seront également organisés comme un workshop "découverte de la calligraphie japonaise". 

 

Les dernières
actualités