Fayard publie le livre d'Ismaël Emelien et David Amiel | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 12.02.2019 à 14h49 (mis à jour le 12.02.2019 à 16h48) A paraître

Fayard publie le livre d'Ismaël Emelien et David Amiel

Ismaël Emelien et David Amiel - Photo DR

L’essai de l'ex-conseiller spécial du président de la République, qui tentera de théoriser " le Macronisme", paraîtra le 27 mars.

Fayard publiera le 27 mars l'essai signé par Ismaël Emelien et David Amiel, confirme à Livres Hebdo la P-DG de la maison d'édition, Sophie de Closets.

Cette parution a été, d'après Ismaël Emelien,  la raison pour laquelle il a démissionné lundi 11 février de son poste de conseiller spécial d'Emmanuel Macron, le chef de l'Etat ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu'ils sont en poste à l'Elysée. 

Mais l'opposition politique pointe plutôt son implication dans l'affaire Benalla. Ismaël Emelien a été directement mis en cause depuis qu'Alexandre Benalla a affirmé aux enquêteurs lui avoir transmis des vidéos obtenues illégalement. C'est sur ces vidéos qu'Alexandra Benalla apparaît en train de molester deux manifestants, le 1er mai, à Paris. 

D'après le JDD, le titre provisoire de l'ouvrage d'Ismaël Emelien et David Amiel serait Le progrès ne tombe pas du ciel. Selon le Point, cet essai doctrinal de 160 pages "dessine les contours du progressisme" 

Coécrit avec David Amiel, ce livre, qui a pour vocation de théoriser "le Macronisme" et plus généralement le progressisme, a été relu intégralement par Emmanuel Macron, ajoute BFMTV. 

Le tirage n'est pas encore connu, affirme l'éditeur.
close

S’abonner à #La Lettre