Eyrolles fait la promotion d’un livre sur YouTube | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 28.08.2015 à 16h22 (mis à jour le 28.08.2015 à 20h00) - 1 commentaire Innovation

Eyrolles fait la promotion d’un livre sur YouTube

La couverture du livre d'Audrey Akoun et Isabelle Pailleau qui fait l'objet d'un clip musical promotionnel. - Photo EYROLLES

Les éditions Eyrolles ont accompagné la réalisation d’un clip musical autour de la remise en avant du livre Je dis enfin stop à la pression d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau.

Les deux auteures bien-être Audrey Akoun et Isabelle Pailleau ont eu l’idée originale de promouvoir leur titre Je dis enfin stop à la pression en imaginant un clip musical. Eyrolles, leur maison d’édition, a soutenu ce projet qui a abouti sur une vidéo de 4 minutes, accessible sur YouTube. Tourné par des professionnels, avec des acteurs, dont les deux auteures, le clip dansant s’accompagne d’une chanson écrite spécialement pour le livre.


Dans une vidéo making-off, également sur YouTube, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau (auteures notamment du best-seller Apprendre autrement avec la pédagogie positive paru à la rentrée 2013 et écoulé à 50 000 exemplaires) expliquent qu’elles souhaitaient "sortir de leur zone de confort" et proposer quelque chose de "marrant et décalé". 
 
Gwénaelle Painvin , responsable éditoriale Bien-être, Santé, Développement personnel chez Eyrolles, confie à Livres Hebdo que ce clip arrive un an après la sortie de l’ouvrage "pour accompagner une relance qui tombe à pic en période de rentrée". Elle ajoute que les éditions Eyrolles ont toujours eu à cœur de soutenir les évolutions numériques et ont su adapter leurs contenus et leur communication.
 
Audrey Akoun est thérapeute cognitivo-comportementaliste et Isabelle Pailleau est psychologue clinicienne du travail et des apprentissages. Thérapeutes familiales, formatrices certifiées en Mind Mapping, elles interviennent aussi en entreprise pour la prévention des risques psychosociaux. Je dis enfin stop à la pression, consacré dans le clip musical et sorti en septembre 2014, s’est vendu à 10 000 exemplaires. Les deux auteurs travaillent sur un nouveau projet qui paraîtra en janvier 2016.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre