Paris

Le 20 janvier. Le 2e salon Lire la nature, organisé par la Fondation François Sommer, investira, au cœur du Marais, l’hôtel de Guénégaud et l’hôtel de Mongelas, qui abrite le musée de la Chasse et de la Nature. Une quarantaine d’auteurs sont attendus, explorateurs, spécialistes de l’environnement ou romanciers, présentés le plus souvent en duos. Parmi eux : Paolo Cognetti, Joël Baqué, Yannick Haenel, Francis Wolff et Pierre Serna. Au programme également, des projections, notamment du dernier film de Nicolas Vanier (L’école buissonnière), et une programmation spéciale pour les enfants. De 10 h à 19 h, entrée libre, en partenariat avec les librairies Les Cahiers de Colette et Le Chat pitre.

Le prix littéraire François-Sommer 2018, doté de 15 000 euros et dont le président d’honneur est Jean-Christophe Rufin, sera remis à cette occasion. Le public pourra en profiter pour visiter le musée de la Chasse et de la Nature, qui accueille, jusqu’au 11 février, "Beau doublé, Monsieur le marquis !", l’étonnante exposition de Sophie Calle. M. P.

prixlitteraire.f.sommer@gmail.com






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités