Et pourquoi pas (déjà) Angot ?

Et pourquoi pas (déjà) Angot ?

Premier rendez-vous médiatique avec Angot dans Le Journal du dimanche, sous la plume de Sollers…

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

De par sa notoriété, Christine Angot est incontestablement l’une des auteurs les plus attendus de la rentrée. Mais sans attendre, à l’instar d’un Houellebecq l’an dernier, ce sera au premier qui aura lu son livre. Philippe Sollers, ardent défenseur de l’écrivaine, s’est servi de sa chronique mensuelle dans Le Journal du dimanche pour en faire l’éloge : « Le prochain livre de Christine Angot, Rendez-vous, est excellent, puissant, rapide, audacieux, drôle. » De quoi créer l’émulsion. « Vous commencez à le lire, c’est immédiat, vous ne lâchez plus les pages, vous vous demandez comment elle va se tirer d’une folie maîtrisée, inceste traumatique, sincérité, crudité lucide. »

Selon la présentation de l’éditeur, « Christine Angot se met en scène dans un roman sur l’amour, la passion, les “je t’aime moi non plus”, sur l’art, la littérature, le cinéma. » Le livre sort le 25 août chez Flammarion, face à Nothomb, Huston, Ferney… Ces deux dernières semblent avoir davantage l’estime des bloggeurs littéraires.

Par ailleurs, Angot vient de publier Othoniel (Flammarion), livre où l’auteure pose son regard sur l’œuvre du plasticien Jean-Michel Othoniel.

Les dernières
actualités