Erevan, capitale mondiale du livre 2012

Erevan et le Mont Ararat

Erevan, capitale mondiale du livre 2012

Un comité interprofessionnel international a récompensé la capitale arménienne pour la qualité de son programme en faveur du livre.

J’achète l’article 1.50 €

avec ag,
Créé le 06.07.2010 à 00h00,
Mis à jour le 06.07.2010 à 00h00

Réunis au siège parisien de l'Unesco, des représentants de l'International Publishers Association (IPA), de l'International Booksellers Federation (IBF) de l'International Federation of Library Association and Institutions (IFLA) et de l'Unesco ont décerné à Erevan le titre de "capitale mondiale du livre 2012".

Le secrétaire général de l'IPA, Jens Bammel a rendu hommage à la capitale arménienne, dont le programme "met l'accent sur la liberté d'expression, le droit d'auteur et les activités destinées aux enfants, qui seront les lecteurs de demain."

Erevan est la douzième ville à recevoir cette distinction. Elle succédera à Buenos Aires en Argentine (2011) et à Lubljana en Slovénie (2010).

Tous les ans, une ville se voit confier par les quatre institutions le titre de capitale mondiale du livre. Elle jouit de ce titre au cours des 12 mois qui s'écoulent entre deux célébrations (le 23 mai) de la Journée mondiale du droit d'auteur.

______
Pour plus d'informations, consulter le site de l'IPA (en anglais), ou celui de l'Unesco.
06.07 2010

Auteurs cités

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités