Bande dessinée

Enchères : Tintin à Hong Kong

Deux exemples de planches qui seront mises aux enchères à Hong Kong les 5 et 6 octobre 2015 - Photo Artcurial

Enchères : Tintin à Hong Kong

Artcurial, maison d'enchères française, organisera les 5 et 6 octobre prochains la première vente de bande dessinée européenne sur le territoire asiatique.

J’achète l’article 1.5 €

Par Agathe Auproux
Créé le 03.09.2015 à 18h01

Les 5 et 6 octobre 2015, la maison de vente aux enchères Artcurial organise sa première vente à Hong Kong, en collaboration avec Spink, maison d’enchères britannique. Un des lots sera entièrement dédié à la bande dessinée européenne, avec un ensemble de 37 œuvres estimées entre 2,5 et 3,5 millions d’euros.
 
Cette vente aux enchères, la première consacrée à la BD européennne en Asie, confirme l’intérêt des collectionneurs de toute nationalité pour cette spécialité, et va mettre à l’honneur des auteurs classiques comme contemporains : Hergé, Enki Bilal, Moebius, Nicolas de Crécy, Loustal et Jean-Marc Rochette.

"Leader mondial dans le domaine de la bande dessinée, Artcurial continue à faire reculer les frontières. Depuis sa création, le département a activement participé au développement à l’international de ce marché. L’engagement de la maison pour le neuvième art se poursuit avec cette vente inaugurale à Hong Kong. Une occasion unique de promouvoir les œuvres auprès de clients asiatiques, de plus en plus présents dans les ventes parisiennes", explique Eric Leroy, expert en bandes dessinées d’Artcurial.

Ce spécialiste ajoute plus spécifiquement que "la demande est soutenue pour des artistes de premier ordre comme Hergé, Edgar P. Jacobs, Enki Bilal ou Jacques Tardi", et rappelle que le marché du neuvième art connait un dynamisme croissant.
 
Les grands noms de la BD européenne contribuent au rapprochement de deux continents qui partagent le même intérêt pour les arts graphiques, et l’importance de l’école franco-belge est clairement reconnue.
 

Les dernières
actualités