Numérique

Emoticourt étoffe son catalogue

Emoticourt étoffe son catalogue

Emoticourt publie ce mois-ci Adèle et Lee, de l’écrivaine québécoise Mélika Abdelmoumen. Il s’agit du premier texte paru en France de cette auteure, dont plusieurs romans, parmi lesquels Les Désastrées, ont été remarqués au Canada. 

Par Charles Knappek
Créé le 22.11.2013 à 18h51

La parution d’Adèle et Lee, de Mélika Abdelmoumen, vient enrichir le catalogue de la jeune maison d’édition numérique lancée en mars 2012 à Paris, qui comprend aujourd’hui une trentaine de titres, à raison d’une nouveauté par mois. Emoticourt est dédiée aux formats courts inédits et de langue française.
 
Son positionnement 100% numérique est justifié par la possibilité de publier et diffuser largement des nouvelles, des recueils, des carnets et des "nano romans" qui ne trouvent pas leur place dans l’univers de l’édition papier en raison de leur format. A ce titre, les textes proposés par Emoticourt ne dépassent jamais 80 000 signes et ciblent les adeptes de la lecture "interstitielle" (qui se glisse dans les petits espaces de temps libre).
 
Les deux fondatrices de la maison, Nadine Bayle et Félicie Dubois, affichent leur ambition de faire d'Emoticourt "la maison d’édition numérique de référence dans le domaine des textes courts littéraires en France." Les œuvres publiées par Emoticourt sont disponibles sur le site de la maison d’édition et chez les grands libraires numériques. Une application de type kiosque avec liseuse intégrée pour iPhone et iPad est également proposée en téléchargement.

Les dernières
actualités