Nomination

Emmanuelle Bensimon-Weiler, nouvelle directrice générale du CNL

Emmanuelle Bensimon-Weiler, nouvelle directrice générale du CNL

Le Centre national du livre (CNL) annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale, qui succède à Véronique Trinh-Muller.

Par Agathe Auproux
Créé le 23.11.2015 à 17h36

Emmanuelle Bensimon-Weiler  a été nommée directrice générale du Centre national du livre (CNL), annonce le CNL dans un communiqué du lundi 23 novembre. Elle prendra ses fonctions début janvier 2016, à la suite de Véronique Trinh-Muller.
 
Diplômée de HEC, de l'IEP de Paris et de l'ENA, la nouvelle directrice générale du CNL est magistrat administratif, actuellement détachée comme chef de service, adjointe au directeur général des médias et des industries culturelles au ministère de la Culture et de la Communication.

De 2003 à 2006, elle a exercé, au sein des services du Premier ministre, les fonctions de chef du bureau du régime économique de la presse et des aides publiques. De 2006 à 2009, toujours au sein des services du Premier ministre, Emmanuelle Bensimon-Weiler a occupé le poste de sous-directeur de la communication audiovisuelle à la Direction du développement des médias. Elle a débuté sa carrière au tribunal administratif de Paris.

Les dernières
actualités