A paraître

Elton John va publier ses mémoires en octobre

Stand de Macmillan à la Foire du livre de Londres 2019 - Photo ANNE-LAURE WALTER/LIVRES HEBDO

Elton John va publier ses mémoires en octobre

La légende de la pop a annoncé la parution prochaine de sa "seule et unique" autobiographie, prévue pour la fin de l’année au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 12.03.2019 à 15h56,
Mis à jour le 13.03.2019 à 11h38

Elton John, monument de la chanson pop aux 300 millions de disques vendus, a annoncé lundi 11 mars sur twitter la parution prochaine de son autobiographie. Prévu pour le 15 octobre au Royaume-Uni (Pan Macmillan) et aux Etats-Unis (Henry Holt), le livre est coécrit par le chanteur et le critique de musique Alexis Petridis, contributeur régulier du Guardian. Albin Michel publiera l'ouvrage en France, "sans doute en octobre 2019".
 
L’ouvrage, qui ne dispose pas encore d’un titre officiel, est la star du stand Macmillan à la Foire du livre de Londres. Quelques heures après l’ouverture des précommandes le 8 mars, il figurait déjà dans le top 100 d’Amazon selon The Bookseller.

Une campagne de promotion en trois temps
 
Les éditeurs britannique et américain prévoient de lancer une campagne de promotion mondiale en trois phases qui commencera avec la sortie fin mai du biopic Rocketman sur la vie de l’interprète de "Your song". Suivront des événements organisés sur les réseaux sociaux puis, en fin d’année, une opération de promotion réservée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avec la participation d’Elton John en personne. Sir Reginald Dwight, de son vrai nom, sera aussi en vedette de la version en prises de vues réelles du Roi Lion, avec notamment son tube "Le cercle de la vie", en salles le 17 juillet.
 
En France, les éditions City publieront le 3 avril Elton John, la biographie de Pierre Pernez, déjà l’auteur d’ouvrages retraçant la vie d’icônes de la chanson tels qu’Edith Piaf, France Gall ou encore Stromae. Chêne EPA feront quant à eux paraître le livre officiel du film Rocketman le 15 mai 2019, deux semaines avant la sortie en salles.
 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités