Nomination

Églantine Gabarre nommée à la tête des éditions Paulsen

Églantine Gabarre - Photo DR

Églantine Gabarre nommée à la tête des éditions Paulsen

Isabelle Parent laissera sa place de directrice des éditions Paulsen à Églantine Gabarre à partir du 2 mars.

Par Pierre Georges
Créé le 09.02.2026 à 10h57

Les éditions Paulsen vont changer de direction, apprend Livres Hebdo. Églantine Gabarre prendra officiellement la tête de la maison le 2 mars prochain, en remplacement d’Isabelle Parent, qui a quitté ses fonctions le 30 janvier pour s’orienter vers l’enseignement, après plusieurs années à la direction de la maison spécialisée dans les récits d’aventure, d’exploration et de nature.

Lire aussi : Guérin, 30 ans au sommet de la littérature de montagne

Églantine Gabarre arrive chez Paulsen après une riche carrière dans le monde de l’édition et du conseil. Elle s’est récemment fait connaître pour son rôle de consultante associée au cabinet Axiales, où elle accompagne depuis 2025 éditeurs, libraires et institutions sur des sujets de stratégie éditoriale, stratégie marketing et transformation digitale. Avant cela, elle a occupé des fonctions de direction marketing dans plusieurs secteurs éditoriaux, aux éditions J'ai Lu, chez Delcourt, Leduc. Ceci avant de diriger le pôle Grand Public des éditions Dunod. Églantine Gabarre est diplômée de l’Université de Québec à Montréal (UQAM), de l’université Paris-Sorbonne et de Sciences Po Paris (Executive Master Digital Humanities).

Fondées en 2005 par Frederik Paulsen, les éditions Paulsen se sont imposées au fil des années comme l'éditeur de référence pour les récits d’aventure et d’exploration, ainsi que pour les récits de montagne hérités des éditions Guérin, intégrées au catalogue en 2012.

Les dernières
actualités