Editis imagine la classe du futur | Livres Hebdo

Par François Oulac, le 10.04.2014 à 15h15 (mis à jour le 10.04.2014 à 16h00) Numérique

Editis imagine la classe du futur

la Gaité Lyrique

Du 12 au 15 juin à la Gaîté Lyrique, les éditions Nathan, Bordas, Retz et l'ENSCI - Les Ateliers présenteront un travail de réflexion sur l'évolution des équipements scolaires, dans le cadre du festival mondial du numérique Futur en Seine.

Dans vingt ans, que deviendront les pupitres et les encriers ? C'est la question à laquelle réfléchit le groupe Editis notamment, qui exposera sa vision, du 12 au 15 juin, à la Gaîté Lyrique, à Paris.

Dans le cadre de Futur en Seine, festival mondial du numérique en Ile-de-France, les éditions Nathan, Bordas, Retz et l'Ecole nationale de création industrielle (ENSCI) - Les Ateliers feront une présentation de leurs réflexions sur la "classe connectée".

Une "classe-témoin" connectée, à l'échelle grandeur nature, sera présentée pour l'occasion par deux groupes d'élèves qui, depuis mars, imaginent à quoi ressemblera une école primaire en 2020. Une conférence aura également lieu sur l'entrée du numérique dans les établissements scolaires, entre autres animations et expositions.
close

S’abonner à #La Lettre