Numérique

Editis acquiert Scribay pour lancer l’Atelier des Auteurs

Editis acquiert Scribay pour lancer l’Atelier des Auteurs

Editis annonce l’acquisition de la plateforme d’écriture communautaire Scribay, qui se transforme pour devenir l’Atelier des Auteurs. Le Groupe s’appuiera sur cette nouvelle structure pour développer une offre grand public d’apprentissage en ligne, construite avec ses auteurs et ses maisons d’édition.

Par Charles Knappek,
Créé le 07.10.2021 à 12h09,
Mis à jour le 07.10.2021 à 13h00

La plateforme d’écriture communautaire Scribay change de nom. Rachetée par le groupe Editis, elle va se transformer pour devenir à compter du 13 décembre 2021 l’Atelier des Auteurs.

Cette nouvelle structure, construite autour des auteurs et des 50 maisons d’édition du groupe Editis, proposera une offre d’apprentissage grand public d’écriture en ligne. L’Atelier des Auteurs comprendra une offre de plusieurs services exclusifs dont un enseignement en ligne, sous forme de Mooc, accessible sur abonnement et permettant un apprentissage dans la durée, et un catalogue d’ateliers pédagogiques couvrant tous les genres d’écriture, avec la possibilité d’un accompagnement individuel.

L’Atelier des Auteurs s’organisera autour de trois communautés : les auteurs du groupe Editis, issus de tous les genres littéraires, les 50 maisons d’édition du groupe Editis et les 60 000 membres de la plateforme avec qui partager ses textes.

La direction de l’Atelier des Auteurs sera assurée par un trio constitué de Clément Pelletier, directeur du développement du groupe Editis, Stéphane Watelet, directeur des éditions Télémaque et président de l’Atelier des Auteurs ,et enfin Arnaud Lavalade qui a cofondé Scribay en 2016.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités