Dossier spécial Congrès de l'ABF : la com' s'invite en bibliothèque | Livres Hebdo

Par Laurence Santantonios, le 17.06.2011 (mis à jour le 15.02.2016 à 17h01) Bibliothèque

Dossier spécial Congrès de l'ABF : la com' s'invite en bibliothèque

A l'heure d'Internet, les bibliothèques doivent plus que jamais communiquer sur leur mutation et leurs nouveaux services. Une démarche qui se développe depuis quelques années, sur le papier et sur le Web, et qui est placée cette année au centre du congrès de l'Association des bibliothèques de France.

C'est nouveau : les bibliothèques doivent désormais savoir se vendre. A l'heure où leur modèle traditionnel vacille sous l'impact d'Internet et où leur fréquentation s'érode, il leur faut s'ouvrir vers l'extérieur et trouver les mots pour convaincre leurs publics comme leurs élus de leur raison d'être. Jusqu'ici pourtant, la communication n'a pas été leur préoccupation majeure. La plupart ne sont

Lire la suite (41 440 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre