Donna Tartt y met en scène Théo Decker, 13 ans, qui se retrouve orphelin à New York après une énorme explosion, avec pour seul compagnon une minuscule toile de maître datant du XVIIe.
Le Top 20 est dominé par La femme parfaite est une connasse!, d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, pour lequel J’ai Lu annonce 496511 ventes auxquelles s’ajoutent les 30000 de la version collector pour Noël. Trois autres poches, trois polars, font leur entrée: Les années perdues de Mary Higgins Clark (8e) au Livre de Poche; Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon (14e) et La faille souterraine et autres enquêtes d’Henning Mankell (15e), tous deux parus en Points.
Enfin, la littérature érotique se vend toujours. Beautiful bitch, un court texte de la saga Beautiful Bastard, signé par deux auteures sous le pseudonyme de Christina Lauren, arrive aussi dans la liste à la 16e place. Les lecteurs y retrouvent le couple sulfureux des deux précédents volumes, Bennett et Chloé, sur le point de vivre ensemble...http://www.livreshebdo.fr/article/oiseau-de-paradis