Etats-Unis

Norman Bridwell, le créateur de la série de livres jeunesses Clifford le gros chien rouge, est décédé le 12 décembre dans le Massachusetts à l’âge de 86 ans, a annoncé son éditeur Scholastic.
 
Selon Scholastic, ses quelques 150 albums mettant en scène les aventures du chien Clifford, très populaire aux Etats-Unis, ont été vendus à 129 millions d’exemplaires au total et ont été traduits en 13 langues. La série avait été adaptée pour les télévisions américaines et britanniques par la chaîne PBS Kids, et un film d'animation, Clifford the Big Red Dog, réalisé par David Bowers, est prévu pour l’année 2016.

En France, Bayard Jeunesse et Pocket jeunesse avaient publié les ouvrages de l’auteur. Les aventures de Clifford sont toujours disponibles en langue française chez Scholastic Canada.
 
“Les albums de Clifford, le chien le plus adorable de notre enfance, ne pouvaient qu’avoir été écrits par un homme aussi doux et aussi drôle qu’était Norman Bridwell”, a déclaré Dick Robinson, PDG de Scholastic. “Norman personnifiait dans le personnage de Clifford les valeurs que nous, en tant que parents et éducateurs, espérons transmettre à nos enfants : la gentillesse, la compassion, la générosité et la gratitude”. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités