Disparition de Claude Lévy

Claude Lévy

Disparition de Claude Lévy

Journaliste au service politique de l'AFP, il a rédigé des ouvrages sur les arcanes du Parti Socialiste.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Claude Lévy, qui a passé une large partie de sa carrière de journaliste au service politique de l'AFP, est décédé samedi à l'âge de 73 ans, après "un dur combat contre une longue maladie", a annoncé dimanche sa famille.

Claude Lévy était une figure reconnue du milieu politique: il avait notamment durant sa carrière suivi les activités du Premier ministre, Michel Rocard, les travaux des députés puis ceux du Sénat.

Il était une figure du café de Flore, boulevard Saint-Germain, à Paris. Il y venait tôt chaque matin pour lire la presse et travailler à des essais ou ouvrages personnels, avant sa journée d'agencier.

Claude Lévy est l'auteur de L'automne des longs couteaux, OPA sur le PS avec Anne Rivers Siddons (2007), L'une chante et l'autre pas - Ségolène et Martine, portraits croisés (2006) ou encore La bulle de la République, un portrait du Sénat (2006) tous publiés chez (Calmann-Levy).

Né à Bouzonville (Moselle) le 19 mai 1939, il était diplômé de l'école de journalisme de Lille avant de collaborer dans divers quotidiens régionaux: La Voix du Nord, l'Est républicain, le Progrès de Lyon... En 1983, il entre à l'AFP où il rejoint le bureau de Bordeaux. De retour à Paris, il intègre le service social, qu'il quittera quelques années plus tard en tant qu'adjoint. Il rejoint alors le service politique.

Claude Lévy était également jusqu'en 2008 conseiller PS du XIVe arrondissement de Paris.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités