Villeneuve d'Ascq/ Du 22 janvier au 2 février

Trois jours durant, la scène nationale de Lille Métropole La rose des vents s'associe à Littérature, etc. pour proposer la première édition du Festival Dire. Cette nouvelle manifestation mettra à l'affiche des performances, des spectacles, des installations et des ateliers d'écriture pour montrer la vitalité de la scène littéraire d'aujourd'hui.

Dirigée par Marie Didier depuis un an, La rose des vents, avec deux espaces scéniques de 450 et 95 places, explore de nouvelles écritures dramatiques et met l'accent sur de jeunes artistes dans les domaines de la danse, du théâtre, du cirque ou de la musique.

Au programme du Festival Dire, qui se déroulera sur douze jours, on relève la présence de Lydie Salvayre, David Bobée, Casey, Béatrice Dalle, Virginie Despentes, Groupe Zëro, Marion Siéfert, Julie Gilbert, Rébecca Chaillon, Bérangère Pétrault, Emmanuelle Pireyre et Anna Serra.

Le Festival Dire se déclinera en quatre thèmes : « Rythme et rime », « Donner corps », « Je de mots » et « A la découverte des créatrices ». En partenariat avec la librairie L'affranchie, à Lille.

www.larose.fr

Les dernières
actualités