Deuxième trimestre très fort pour le commerce en ligne

Deuxième trimestre très fort pour le commerce en ligne

Le baromètre de l’association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) annonce un taux de croissance de 37% du chiffre d’affaires du commerce en ligne en France.

avec pr.d Créé le 15.04.2015 à 21h52

Sur un panel de 22 e-commerçants, le cabinet d’audit Price Waterhouse Coopers a établi le baromètre ACSEL. Pour le second trimestre 2007, près de 28 millions (+37%) de transactions ont été réalisées en ligne, soit un montant de 2,7 milliards euros (+42%).

Le communiqué d’ACSEL présente le chiffre d'affaires du commerce en ligne qui se maintient sur un taux de croissance élevé en France. On observe une hausse au deuxième trimestre de 42% sur un an enregistrée par les intermédiaires financiers.

Au cours du deuxième trimestre, 19 millions de cyberacheteurs ont effectué un achat sur internet. Les internautes de 50 ans et plus ainsi que les 35-49 ans enregistrent les plus fortes progressions par rapport au deuxième trimestre 2006. Ceux de 35 ans restent majoritaires dans l’achat en ligne car ils représentent 55,7%. Si les hommes représentent 56% des cyberacheteurs, les femmes internautes sont de plus en plus nombreuses à acheter en ligne puisqu'elles sont 61% à acheter en ligne contre 54% il y a un an.

15.04 2015

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