Deuxième roman de Charlotte Roche, la dérangeante

Charlotte Roche

Deuxième roman de Charlotte Roche, la dérangeante

L'auteure de Zones humides publie un deuxième roman en Allemagne. La presse accueille déjà comme un événement le nouvel opus de cette jeune Allemande née en Angleterre.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 21h52

Jeudi 10 août paraît en Allemagne, chez Piper, Schossgebete, deuxième roman de Charlotte Roche, qui bénéficie d'un premier tirage exceptionnel de 500 000 exemplaires. Il faut dire que son premier roman, Feuchtgebiete (traduit par Zones humides en français), s'est vendu à environ 1,5 millions d'exemplaires chez Dumont. Il révélait l'univers parfaitement sulfureux de la romancière de 33 ans, également animatrice et productrice de télévision.

Elle avait su intriguer les lecteurs en faisant preuve d'une totale liberté de ton dans son approche décomplexée du corps et de ses manifestations les plus intimes, s'avançant comme une nouvelle figure du féminisme. Ici, elle travaille toujours sur la veine autobiographique et continue de puiser dans une vie personnelle très mouvementée et très âpre, pour raconter trois jours du quotidien d'Elizabeth Kiehl.

En Allemagne, Charlotte Roche est passée des éditions Dumont aux éditions Piper. En France, on ne sait pas encore qui publiera ce deuxième livre, mais il est certain que ce ne sera pas Anabet, éditeur du premier en 2009 qui a cessé ses activités depuis (le livre est disponible en poche chez J'ai Lu). Chez Piper on ne livre aucune piste : « Les éditeurs étrangers ne prendront connaissance du texte qu'à sa parution «, dit-on au service des droits étrangers, en rappelant que le premier avait été traduit en 25 langues. On devrait être fixé avant la Foire du Livre de Francfort, qui se tiendra du 12 au 16 octobre prochain.

15.04 2015

Les dernières
actualités