Deux inédits de Michael Crichton retrouvés

Michael Crichton en 2003. - Photo O. Dion

Deux inédits de Michael Crichton retrouvés

HarperCollins publiera en 2009 et 2010 les deux romans découverts sur l'ordinateur de l'auteur de Jurassic Park, disparu en novembre.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

La maison d'édition américaine HarperCollins a annoncé lundi 6 avril qu'elle publierait dans les deux années à venir deux romans inédits de Michael Crichton, dont l'un inachevé, qui viennent d'être découverts dans les dossiers informatiques de l'écrivain, mort d'un cancer à l'âge de 66 ans, le 4 novembre 2008.

Le premier titre, Pirate Latitudes, une intrigue qui se noue dans la Jamaïque du XVIIe siècle, est programmé pour novembre 2009 avec un tirage d'un million d'exemplaires pour les Etats-Unis, précise l'éditeur.

Pour le deuxième, HarperCollins, qui compte l'éditer à l'automne 2010, cherche un coauteur qui puisse finir le manuscrit à partir des notes de Michael Crichton. En effet seul un tiers du “techno-thriller” a été rédigé par le romancier avant sa mort.

Publiés en France par Robert Laffont en grand format et Pocket pour le poche, les best-sellers de Michael Crichton se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires en 30 langues à travers le monde.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités