Deux départs de Fleuve éditions | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 26.05.2014 à 18h02 (mis à jour le 26.05.2014 à 19h00) NOMINATIONs

Deux départs de Fleuve éditions

Déborah Druba et Céline Thoulouze - Photo © OLIVIER DION

Déborah Druba, la directrice éditoriale de Fleuve éditions, rejoindra le 1er septembre Kero, la maison fondée par Philippe Robinet. Tandis que Céline Thoulouze, éditrice du domaine français de la même maison rattachée à Univers Poche (groupe Editis), remplace Juliette Joste chez Belfond pour le domaine français.

Kero annonce dans un communiqué ce lundi 26 mai la nomination de Deborah Druba au poste de directrice éditoriale de la maison fondée en 2012 par Philippe Robinet et distribué par Interforum. Elle entrera en fonction le 1er septembre 2014 et aura pour mission de développer la littérature française et étrangère.

Directrice éditoriale de Fleuve éditions depuis 2006, Deborah Druba a commencé sa carrière dans l’édition aux Presses de la Cité, puis a été agente au sein de l’agence Hoffman. Elle a ensuite été éditrice fiction en charge des avant-premières chez France Loisirs avant d'arriver chez Fleuve éditions (ex Fleuve Noir). 

Parallèlement, le groupe Editis fait jouer la mobilité interne : Céline Thoulouze, éditrice pour le domaine français fiction/non fiction de Fleuve éditions, remplace Juliette Joste, partie chez Grasset, au poste de directrice éditoriale du domaine français de Belfond. Sous la responsabilité d’Anne-Laure Aymeric, directrice du pôle Littérature de Place des éditeurs auquel appartient Belfond, elle aura pour mission de « développer le catalogue de romans grand public et d’assurer le renouveau à succès de la rentrée littéraire ». Titulaire d’un DEA de littérature comparée à La Sorbonne, Céline Thoulouze a participé à la création de Sabine Wespieser éditeur avant d’entrer au Fleuve noir.
close

S’abonner à #La Lettre