Selon Geert Schotte, président du groupe Standaard Boekhandel, "l’enjeu pour nous était de continuer de servir les 80000 clients qui ont acheté des liseuses dans nos librairies avec la meilleure solution possible, tout en maintenant leur fidélité à nos enseignes". Pour lui, ce partenariat avec Vivlio est "stratégique car il permet de participer à la construction d’un acteur européen indépendant, partenaire fidèle de grandes chaînes culturelles locales, seule alternative crédible face aux géants du e-commerce qui dominent ce marché".
Les librairies Standaard Boekhandel qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 203 millions d'euros en 2019 et Club distribuaient depuis 5 ans les liseuses Tolino, passées en 2017 sous le pavillon du géant du e-commerce Rakuten/Kobo. En choisissant la solution Vivlio, les deux enseignes rejoignent une alliance de grands libraires et distributeurs européens qui utilisent déjà la solution, tels que Cultura, Boulanger, Furet du Nord/Decitre, Système U ou Harlequin.
À partir du 16 juin, les librairies et les sites internet des deux réseaux commercialiseront les liseuses de ?la gamme Vivlio, qui permettent d’acheter, télécharger et lire des livres numériques et d’accéder à un Cloud personnalisé, permettant de synchroniser sa bibliothèque et ses positions de lecture entre ses différents supports de lecture numérique.