Série

Deux adaptations et une suite pour "Tokyo Vice"

Deux adaptations et une suite pour "Tokyo Vice"

Deux adaptations et une suite pour "Tokyo Vice"

L'autobiographie de Jake Adelstein revisitée par Michael Mann sera disponible dès le 15 septembre sur Canal+. En parallèle, la suite du roman sortira au printemps 2023.

 

Par Léon Cattan ,
Créé le 05.09.2022 à 17h39

A partir du 15 septembre 2022, une adaptation du roman de Jake Adelstein, Tokyo Vice (Marchialy), sera disponible sur Canal+. Produite par HBO Max et pilotée par le réalisateur Michael Mann, elle reviendra sur les mémoires de l'ancien journaliste au format sériel. 

Publié en 2016, Tokyo Vice relate l'ascension de son auteur au Japon. Devenu le premier journaliste américain à intégrer le quotidien Yomiuri, il s'attire rapidement les foudres de la pègre japonaise à cause de ses investigations et finit par être placé sous protection judiciaire. Véritable succès littéraire avec plus de 100 000 exemplaires écoulés, l'autobiographie s'apprête également à avoir une suite, baptisée Tokyo Detective. Prévue pour le printemps 2023 et également éditée aux éditions Marchialy, elle suivra les aventures d'un Jake Adelstein fraîchement reconverti en détective alors que l'accident nucléaire de Fukushima s'apprête à ébranler le pays. 

Une adaptation de Tokyo Vice en roman graphique est également attendue prochainement aux éditions Delcourt.

Les dernières
actualités