Bibliothèque

Des vidéos pour valoriser les bibliothèques universitaires

Extrait de la première vidéo de l'ADBU

Des vidéos pour valoriser les bibliothèques universitaires

L’ADBU interroge pendant sept semaines les étudiants, enseignants-chercheurs et les membres du personnels à s'exprimer sur leur rapport à la bibliothèque universitaire.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 27.10.2020 à 18h46,
Mis à jour le 27.10.2020 à 19h00

L’Association des directeurs & personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation (ADBU) lance une série de sept capsules vidéo et un clip intitulée "Bibliothèques universitaires – Les grandes idées commencent ici" où la parole est donnée aux étudiants, aux enseignants-chercheurs mais également aux personnel. Chaque lundi, pendant sept semaines, ils dévoileront sur la chaîne Youtube de l'association ce que la BU représente pour eux. Les huit vidéos produites par Arte Studio seront librement accessibles.

Dans la première vidéo, les internautes peuvent découvrir le portrait d'Erika, une étudiante qui apprécie  "l'ouverture sur le monde" qu'offre la bibliothèque universitaire "en dehors de ses cours". Elle souligne aussi la convivialité de ce "lieu de travail", véritable opportunité pour ceux qui ne peuvent pas travailler chez eux.


 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités