Des résultats « fascinants » pour la trilogie de Stephenie Meyer

Twilight, d'après Stephenie Meyer

Des résultats « fascinants » pour la trilogie de Stephenie Meyer

Les vampires vont-ils remplacer les magiciens ? La trilogie « Fascination » fait un tabac aux Etats-Unis tandis que le troisième volume est paru en France le 7 novembre.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

« Il semblerait qu’Harry doive faire de la place à Edward et Bella », a écrit le Wall Street Journal : la trilogie fantastique de Stephenie Meyer (Twilight, New Moon et Eclipse), est en train de battre des records aux Etats-Unis, en registrant près d’un million de ventes en un mois... tandis qu’Hachette Jeunesse a publié le 7 novembre le troisième volet sous le titre Hésitation.
Ecrite par une jeune auteure de 34 ans, la trilogie « Twilight » pour « adolescents et jeunes adultes » raconte l’amour de Bella, une jeune Américaine venue vivre avec son père dans une petite ville perdue de l’Etat de Washington, Forks, pour un séduisant... vampire de son âge, Edward. Publiés depuis 2005 par Little, Brown Books for Young Readers, les trois volumes talonnent Harry Potter sur les listes de meilleures ventes américaines et totalisent trois millions de ventes, dont plus d’un million en trois mois pour le troisième. En France, Hachette Jeunesse a vendu 30 000 exemplaires de Fascination et plus de 20 000 de Tentation. Bien sûr, les droits ont été vendus dans 32 pays et au cinéma. Tandis que Stephenie Meyer annonce sur son site qu’elle poursuivra la trilogie au moins avec deux volumes : Breaking Dawn (en 2008) et Midnight Sun.

_________

Site américain de l'auteure


15.04 2015

Les dernières
actualités