Des livres en chocolat pour Pâques | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 09.04.2019 à 16h37 (mis à jour le 09.04.2019 à 17h00) Insolite

Des livres en chocolat pour Pâques

Emmanuel Allasia, à la tête de la société Affaires pâtissières, propose d’allier littérature et gourmandise en créant des tablettes de chocolat en forme de livres.

Emmanuel Allasia, qui dirige Affaires pâtissières, une société de préparations culinaires, lance pour Pâques, un "chocolat de poche", qui réutilise les codes visuels des livres en format poche. L’entrepreneur basé à Lucenay (Rhône) propose des tablettes de chocolat en forme de livres, imaginées et produites à la main dans le village. Clin d’œil à la rentrée littéraire, Le Chocolat de poche a sorti en février 2019 Sérochoconine.
 
Le chocolatier a eu cette idée en croisant deux études. La première du Figaro révèle que chaque Français a consommé en moyenne 7,3 kilos de chocolats en 2017. La seconde concerne les loisirs des Français. La presse, les livres et la papeterie constituent les premières dépenses culturelles des Français la même année, selon l’Insee.

La personnalisation du texte et de la couverture de la tablette sera désormais possible en ligne. La marque reprend également le concept de box mensuelles. Les amateurs de chocolat auront la possibilité de recevoir chaque mois une box qui contient deux chocolats rares, une thématique liée à l’art et un livret de dégustation détaillé.
close

S’abonner à #La Lettre