Des librairies victimes des inondations à Nancy | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, avec cn, le 23.05.2012

Des librairies victimes des inondations à Nancy

Hall du livre - Nancy © Olivier Dion

Le Hall du livre, et dans une moindre mesure L'autre rive, ont été affectées par les pluies diluviennes qui ont touché l'agglomération dans la nuit du 21 au 22 mai.

Seules quelques librairies de Nancy ont été affectées par les violentes précipitations qui se sont abattues sur l'Est de la France dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mai, en provoquant d'importants dégâts dans l'agglomération.
La plus touchée, Chapitre-Le Hall du livre a dû garder ses portes fermées toute la journée du mardi 22 mai, faute d'électricité. Des infiltrations venues du toit et de la verrière ainsi que l'inondation de la cave où se trouvent les réserves de la librairie, ont endommagé une partie des stocks de livres mais aussi de presse et de CD.
Quelques dégâts plus limités ont aussi été enregistrés à L'Autre rive. 630 des plus de 20 000 volumes en magasin ont été abîmés, représentant environ 6 500 euros en prix public. « Surtout, le gros des dégâts concerne les 10 années d'archives comptables stockées dans la cave qui a été inondée », explique Jean-Bernard Doumène.
La Parenthèse, quant à elle, ne déplore que l'endommagement de deux livres suite à une petite infiltration au niveau de sa vitrine.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre