Edition

Des contes de fées pour adultes acquis par Penguin Random House

extrait de la couverture "Fairy Tales for Millennials"

Des contes de fées pour adultes acquis par Penguin Random House

L’éditeur britannique Penguin Random House a acquis les droits mondiaux des Fairy Tales for Millennials de Bruno Vincent.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
avec The Bookseller,
Créé le 06.08.2019 à 18h06,
Mis à jour le 06.08.2019 à 19h35

La maison d’édition britannique Penguin Random House a acheté les droits mondiaux de douze contes de fées réinventés par l’auteur anglais Bruno Vincent sous le nom Fairy Tales for Millennials. L’ouvrage surtitré "12 contes problématiques adaptés au monde moderne" sortira le 3 octobre au Royaume-Uni.
 
Selon notre confrère The Bookseller, les lecteurs pourront retrouver les trois petits cochons en train d’expliquer qu'une maison de paille est le seul moyen pour un nouvel acheteur d'entrer sur le marché immobilier, tandis qu'Hansel et Gretel rencontreront une sorcière avec une nouvelle approche audacieuse pour une cuisine propre et le joueur de flûte change sa stratégie pour attirer plus de fans.
 
En France, Hachette Pratique a traduit une version revisitée par Bruno Vincent des aventures du Club des Cinq, baptisée "Le Club des Cinq à l’âge adulte". L’auteur porte un regard humoristique sur les régimes bien-être dans Le Club des Cinq arrête le gluten (Hachette Pratique) ou encore confronte les personnages aux angoisses de la parentalité dans Le club des cinq pouponne.

Il a également fait référence à l’actualité de son pays en évoquant le Brexit, dans un nouveau tome publié en mai. L'éditeur avait également publié une version pour adultes de la série des Monsieur Madame écrite par Roger Hargreaves. Ainsi, Madame Timide essaie les applications de rencontre et Monsieur Heureux doit aller à "une soirée d’entreprise".


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités