Démarche UX à la Canopée | Livres Hebdo

La médiathèque de la Canopée à Paris a lancé, d'avril à juin 2018, une étude
sur le comportement des visiteurs dans six de ses espaces. - Photo OLIVIER DION

Pour mieux connaître ses usagers et leurs attentes, la médiathèque de la Canopée, à Paris, a eu recours aux méthodes dites « UX » (pour user experience). Cette démarche originale, qui n'avait été testée jusqu'alors en France que par quelques établissements de l'enseignement supérieur, dont la bibliothèque de Sciences po à Paris (1), repose notamment sur l'observation des comportements des utilisat

Lire la suite (1 540 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre