Jeunesse

Delphine Jacquot remporte le grand prix de l’illustration 2014

Valérie Cussaguet et Delphine Jacquot. - Photo © DR

Delphine Jacquot remporte le grand prix de l’illustration 2014

L’illustratrice est récompensée pour Les aventures improbables de Peter et Herman, dont elle signe à la fois le texte et les illustrations, publié par la toute jeune maison Les fourmis rouges.

Par Claude Combet,
Créé le 14.10.2014 à 17h12,
Mis à jour le 14.10.2014 à 18h00

Delphine Jacquot est la lauréate du 7e grand prix de l’illustration pour son album Les aventures improbables de Peter et Herman ou Le tour du monde en 25 escales (Les fourmis rouges), dont elle signe également le texte plein d’humour. Le prix, doté de 3000 euros, lui a été remis le 10 octobre au Musée de l’illustration jeunesse de Moulin (Allier), lors de l’inauguration de l’exposition Benjamin Rabier, en présence de son éditrice Valérie Cussaguet, fondatrice de la petite maison d’édition pour la jeunesse, Les fourmis rouges.

A 32 ans, Delphine Jacquot, qui a notamment étudié aux Beaux-Arts de Rennes et aux Beaux-Arts de Bruxelles a déjà illustré une vingtaine d’albums dont Cendrillon ou la belle au soulier d’or, de Jean-Jacques Fdida (Didier Jeunesse), qui figurait également dans la sélection de vingt et un titres parus en 2013 établie par des professionnels du livre de jeunesse.

Delphine Jacquot succède à May Angeli, lauréate 2013 avec Des oiseaux (éditions Thierry Magnier), Jean-François Martin (2012), Zaü (2011), Régis Lejonc (2010), Anne Herbauts (2009) et Juliette Binet (2008).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités