Etats-Unis et Royaume Uni

Déjà 2,7 millions d'exemplaires vendus pour le 8e Harry Potter

Déjà 2,7 millions d'exemplaires vendus pour le 8e Harry Potter

Deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis et 680 000 au Royaume-Uni : le huitième livre de la saga Harry Potter a comme prévu connu deux premiers jours de vente exceptionnels. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
avec AFP,
Créé le 04.08.2016 à 18h21,
Mis à jour le 08.08.2016 à 17h40

Le texte d'Harry Potter et l'enfant maudit, dont la version anglaise est sortie dimanche 31 juillet à minuit et une minute, bat des records de ventes pour une pièce de théâtre au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. D'après nos confrères du Publishers weekly, il se serait écoulé, en Amérique du Nord, plus de deux millions de copies en deux jours de cette adaptation de la pièce de théâtre jouée depuis samedi à Londres, et présentée comme le huitième opus des aventures d'Harry Potter. 
 
Des ventes "sans précédent pour un livre de pièce de théâtre", a précisé Scholastic. "C'est un lancement incroyable et tous les éléments sont réunis pour que les ventes continuent sur cette lancée". L'éditeur a en outre annoncé un premier tirage de 4,5 millions d'exemplaires du livre. 

Même engouement outre-Manche et sur internet
 
Au Royaume-Uni, ce sont 680 000 exemplaires qui auraient été vendus lors des premiers jours de vente, selon la maison d'édition britannique Little Brown.
 
"Nos ventes du livre de la pièce ont été phénoménales, nous avons eu les plus gros chiffres pour la première journée de vente depuis la sortie en 2007 de Harry Potter et les reliques de la mort", s'est félicitée la directrice des ventes des librairies britanniques Waterstones qui présente le livre d'ores et déjà comme la "meilleure vente de l'année".

Le roman caracole également en tête des commandes chez tous les principaux vendeurs en ligne : Amazon US et UK, Waterstones ou encore Barnes & Noble. Cette dernière chaîne de librairies a affirmé dans un communiqué qu'Harry Potter et l'enfant maudit avait atteint le plus grand nombre de pré-commandes depuis la sortie du 7e tome en 2007.

Loin du dernier roman
 
Des chiffres à faire pâlir d'envie mais qui restent bien loin des records atteints par le septième et dernier roman de la saga du petit sorcier de la romancière J. K Rowling.
 
Harry Potter et les reliques de la mort s'était ainsi vendu à 2,65 millions d'exemplaires en 24 heures au Royaume-Uni en juillet 2007. Aux Etats-Unis, les premières 24 heures de vente avaient vu 8,3 millions d'exemplaires s'écouler.
 
Au total, les sept opus de la saga se sont vendus à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités