Mai 2008 sera 007 ou ne sera pas. Alors que le héros de la franchise la plus populaire du cinéma revient pour la 21e fois sur grand écran à la fin de l’année, on prépare déjà le coup suivant. Pour le centenaire de la naissance de Ian Fleming (28 mai), on nous annonçait déjà la sortie d’un 22e James Bond dans deux ans.

Les éditions Ian Fleming Ltd (anciennement Glidrose publications) en profiteront pour publier un nouveau roman avec 007 pour héros. Ian Fleming avait rédigé 12 romans et deux recueils de nouvelles. Les publications autour de James Bond comprennent aussi des novélisations de films, les frasques de James Bond dans sa jeunesse et même un biographie de l’espion.

Mais le roman qui paraîtra en 2008 sera officiellement considéré comme le 15e de la série, dont le dernier opus date de 1966 (Meilleurs vœux de la Jamaïque, Plon).

La société d’éditions dit avoir conclu un contrat avec un auteur très connu. « Le secret sera soigneusement gardé jusqu’à la publication. »

24.07 2006

Auteurs cités

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités