Photo DR

C'est le monsieur Orange du livre. Directeur délégué à la stratégie des contenus du groupe de télécommunication depuis la fin de l'année 2010, il est chargé de développer un modèle ouvert et fédérateur de commercialisation d'écrits numériques. Cet ancien journaliste radio passé par la politique, en tant que chargé de communication auprès du député-maire d'Amiens Gilles de Robien, puis du ministre de la Défense François Léotard, a développé un sens du dialogue utile aujourd'hui pour rallier éditeurs et libraires autour du "nuage" d'Orange. Entré en 2000 chez Wanadoo pour créer une chaîne d'actualité et devenu en 2007 directeur de l'antenne et des programmes des portails Web et mobiles d'Orange, il connaît bien la problématique de la diffusion des contenus. Reste à les trouver. On doute que son Guide des candidats : municipales 2001, commis chez Flammarion en 2000 sous une forme imprimée bien concrète, en fournisse les prémices.

04.02 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités