Les éditions Dark Side, dirigées par Mélanie Jean et Stéphane Rosa, se labellisent au sein d’Hachette pour développer le true crime, a-t-on appris auprès du label.
Révélée par le double best-seller du youtubeur McSkyzTremblez ! et Tremblez encore ! écoulé respectivement à près de 40 000 exemplaires et plus de 20 000 selon GFK en deux ans, les éditions Dark Side développées au sein d’Hachette Pratique deviennent un label de true crime. Hors-label est également sorti L’Incroyable histoire de la reine de la cocaïne de Griselda Blanco adaptée sur Netflix.
Enquêtes et "Pulp magazines"
Toujours en non-fiction, le label compte explorer toutes les facettes éditoriales du genre, avec d’un côté des enquêtes journalistiques et de l’autre des "Pulp magazines", en recueil ou en BD… toute parution étant un écrit de true crime.
A la recherche du fils perdu de Brett Forest sortira le 10 avril et marquera le lancement du label. S’en suivra six autres parutions d’ici l’été, dont deux Pulp de non-fiction, ces magazines au graphisme immédiatement reconnaissable issus de la pop-culture.
A paraître chez Dark Side
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Pensée nativement pour la lecture sur smartphone, l'application Bang! est disponible en téléchargement sur Android et iOS depuis le 20 octobre. Cofondée par Clément Cousin, Nicolas de Rémacle, Benjamin Tollié, Simon Coste et Vincent Nallatamby, elle transforme les BD imprimées en épisodes verticaux immersifs.
Qui parmi les auteurs lauréats des 100 premiers prix Goncourt est aujourd'hui disponible au format poche ? S'ils sont nombreux à s'être imposés comme des classiques régulièrement réédités, les écrivains consacrés par le plus prestigieux des prix littéraires français sont aussi beaucoup à être progressivement tombés dans l'oubli. De Léon Frapié à Pascal Quignard en passant par André Malraux et Romain Gary, qui sont les Goncourt qui se vendent toujours ?
La stratégie « Apply AI » marque une nouvelle étape visant à consolider la position concurrentielle de l'Union européenne et sa souveraineté technologique face à l'accélération sans précédent de l'intelligence artificielle, notamment dans les secteurs culturels et créatifs. Explications.
Par
Alexandre Duval-Stalla
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.