Les éditions Dark Side, dirigées par Mélanie Jean et Stéphane Rosa, se labellisent au sein d’Hachette pour développer le true crime, a-t-on appris auprès du label.
Révélée par le double best-seller du youtubeur McSkyzTremblez ! et Tremblez encore ! écoulé respectivement à près de 40 000 exemplaires et plus de 20 000 selon GFK en deux ans, les éditions Dark Side développées au sein d’Hachette Pratique deviennent un label de true crime. Hors-label est également sorti L’Incroyable histoire de la reine de la cocaïne de Griselda Blanco adaptée sur Netflix.
Enquêtes et "Pulp magazines"
Toujours en non-fiction, le label compte explorer toutes les facettes éditoriales du genre, avec d’un côté des enquêtes journalistiques et de l’autre des "Pulp magazines", en recueil ou en BD… toute parution étant un écrit de true crime.
A la recherche du fils perdu de Brett Forest sortira le 10 avril et marquera le lancement du label. S’en suivra six autres parutions d’ici l’été, dont deux Pulp de non-fiction, ces magazines au graphisme immédiatement reconnaissable issus de la pop-culture.
A paraître chez Dark Side
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Si elles reviennent en partie sur le « Choc des savoirs », les annonces de la nouvelle ministre de l'Education nationale Elisabeth Borne ne remettent pas en cause les changements de programmes annoncés. Elles n’offrent en revanche toujours pas de visibilité aux professionnels de l'édition concernés.