Daniel Pennac prend les meilleures ventes à bras le corps

Daniel Pennac © Olivier Dion

Daniel Pennac prend les meilleures ventes à bras le corps

Journal d'un corps s'installe en tête du palmarès des romans et au 6e rang du Top 20 dès son lancement à 160 000 exemplaires.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le nouveau roman de Daniel Pennac, Journal d'un corps (Gallimard), prend d'emblée la tête du palmarès des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo des romans et la 6e place du Top 20, tous genres confondus, pour la semaine du 6 au 12 février.

L'écrivain, toujours très attendu, retrouve ses lecteurs avec un sujet original - les mutations, humeurs, bobos et autres petits tracas... de 12 à 87 ans, de l'adolescence à la mort -, brossant aussi le portrait d'un homme - le narrateur -, dont on partage le quotidien tout en ignorant son identité.

Publié le 9 février avec un premier tirage de 140 000 exemplaires, dont 120 000 ont été mis en place, Journal d'un corps a été réimprimé à 20 000 pour atteindre un tirage total de 160 000.

Dans le Top 20, l'unique autre entrée de la semaine est le 6e tome du Journal d'un vampire, de Lisa Jane Smith (Hachette), dont les lecteurs retrouveront l'héroïne, Elena, à nouveau en danger, et les deux frères vampires, Stefan et Damon Salvatore. Ce volume atteint un tirage de 90 000 exemplaires depuis le 8 février, tandis que les cinq précédents totalisent 1,1 million d'exemplaires vendus dans la collection “Black Moon” pour les adolescents et jeunes adultes.

Nutella. Les 30 recettes culte figure toujours en tête du palmarès des meilleures ventes tous genres confondus, devant quatre formats poche : L'amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder, La délicatesse, de David Foenkinos, L'ombre de ton sourire, de Mary Higgins Clark, et Un jour, de David Nicholls.

Les dernières
actualités