Daniel Filipacchi lauréat du prix de La Coupole

Daniel Filipacchi © DR

Daniel Filipacchi lauréat du prix de La Coupole

L'ouvrage de grand éditeur de presse magazine a été choisi parmi une sélection de 7 livres faisant preuve “d'esprit”.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

Ceci n'est pas une autobiographie de Daniel Filipacchi (Bernard Fixot) a remporté l'ancien prix Vaudeville par 6 voix contre 1 à Immortel, enfin de Pauline Dreyfus (Grasset) et 1 à Le dernier modèle de Franck Maubert (Mille et une nuits).

Le prix de La Coupole, qui consacre un ouvrage français (roman, récit, nouvelles) faisant preuve “d'esprit” avec une dotation de 8 000 euros, avait été remis en 2011 à Joseph Macé-Scaron pour Ticket d'entrée (Grasset).

Le jury, composé de 12 journalistes dont François Armanet (président), a choisi cette année le grand éditeur de presse magazine parmi une sélection de 7 titres (voir notre actualité du 16 avril 2012).

A l'occasion de sa 9e édition, la récompense sera remise à Daniel Filipacchi le 13 juin lors du “dîner des 40 sous la coupole”. Il réunira 40 personnes, dont le lauréat, son éditeur, les membres du jury et d'anciens lauréats du prix. Le livre primé sera en outre mis à l'honneur par la célèbre brasserie pendant un an (plat dédié au lauréat, dédicaces...).

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités