Associant le savoir-faire de Librinova dans le domaine de l’édition numérique et la force de frappe commerciale de Cultura, le nouveau site proposera l’édition de manuscrits avec des services d’accompagnement (correction des textes, conseils littéraires…) ainsi que leur diffusion sur une centaine de sites de vente en ligne et en particulier sur Cultura.com qui se fera fort de mettre en valeur les meilleurs d’entre eux.
Economiquement le modèle repose, comme pour Librinova, sur la contribution financière des auteurs à la publication de leurs textes sachant que le fruit des ventes leur est largement reversé, à l’exclusion de la part revenant aux libraires.
Mais la Boutique des auteurs a aussi vocation à sélectionner les manuscrits susceptibles de faire l’objet de publications sur papier grâce à un comité de lecture qui regroupera des libraires, des lecteurs mais aussi des représentants de l’édition avec, d’ores et déjà, Anne Carrière.
Désirant prolonger son rôle de découvreur de talent, Cultura entend ainsi renforcer le lien entre les auteurs et leur public pour créer une véritable communauté de lecteurs.