Un nouveau succès de Joël Dicker permet à De Fallois de prendre la tête du palmarès des plus fortes croissances de l'édition en 2018 où figurent également Calmann-Lévy (Guillaume Musso), L'Iconoclaste (Adeline Dieudonné), Fayard (Michelle Obama et d'autres), Allary (Riad Sattouf), tous également dopés par des succès hors normes. Média-Participations enregistre l'arrivée en son sein de l'ex-groupe La Martinière, Audiolib le décollage du marché du livre audio numérique. Dans des secteurs différents, l'année a été favorable à Fontaine Picard, aux Classiques Garnier, à Piktos comme à Sarbacane, le Rocher, La Table ronde ou Tourbillon. Quatre maisons, qui figuraient déjà dans le tableau un an plus tôt, confirment leur inscription dans une tendance de croissance : RMN-Grand Palais, Ki-oon, Liana Levi ou encore Michel Lafon poche. F. P.

Croissance
RangRaison socialeCA 2018CA 2017Var CA
1Bernard de Fallois12 3113 384263,8
2Calmann-Lévy17 9826 840162,9
3Institut culturel de Bretagne19 7359 570106,2
4Média-Participations547 961364 55250,3
5Fontaine Picard2 9742 09741,8
6Panini France80 87557 09241,7
7L'Iconoclaste5 2143 68841,4
8Fayard21 25715 13640,4
9Allary Editions7 9325 71138,9
10RMN-Grand Palais6 6675 19828,3
11Classiques Garnier1 8831 47527,7
12Groupe Piktos3 5472 79726,8
13Audiolib4 9143 92525,2
14Ki-oon (AC Media)10 0808 15423,6
15Liana Levi1 8251 47723,6
16Sarbacane3 9903 28521,5
17Editions du Rocher2 8002 32020,7
18Michel Lafon Poche4 5063 74420,4
19La Table ronde1 8281 52020,3
20Tourbillon5 6944 75619,7

Les dernières
actualités