Prix littéraire

Création du prix littéraire Meetic de la plus belle histoire d'amour

Photo MEETIC

Création du prix littéraire Meetic de la plus belle histoire d'amour

Le prix littéraire Meetic sera décerné par un jury. Il récompensera la plus belle histoire d'amour. Le lauréat verra son œuvre éditée et imprimée par Hugo Publishing, mais aussi publiée sur l’application de lecture en streaming Youboox. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 09.03.2021 à 17h11,
Mis à jour le 09.03.2021 à 18h00

Meetic et Fyctia, plateforme communautaire de lecture et d'écriture, s'associent pour la création du Prix littéraire Meetic de la plus belle histoire d’amour. Lancé à l'occasion de la 5e édition du Festival New Romance Youboox, qui se tiendra du 8 au 10 octobre, le concours est ouvert aussi bien aux amateurs qu'à des auteurs plus expérimentés. 

Un prix communautaire

Pendant 10 semaines, les auteurs peuvent concourir au prix littéraire en écrivant une romance autour de la thématique suivante : « Commencer une vraie histoire » sur la plateforme Fyctia. À chaque chapitre publié, ils devront obtenir un certain nombre de likes pour continuer à publier les chapitres suivants.

Les quatre auteurs les plus plébiscités, ainsi que les auteurs sélectionnés par l'équipe Fyctia, arriveront dans la sélection finale. Les lecteurs peuvent d'ores et déjà couronner le lauréat, en votant pour leur histoire préférée sur le site jusqu'au 10 mai 2021. Le lauréat verra son œuvre éditée et imprimée chez Hugo&Cie, mais également publiée sur l’application de lecture en streaming Youboox. Enfin, il sera invité au Festival New Romance® 2021.  


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités